Usages du BIM et formes organisationnelles

Ce carnet traitera des usages du BIM par les acteurs du bâtiment, plus précisément à travers l’étude en cours (BIM2), réalisée par le laboratoire en SIC de l’Université de Rennes 2 (PREFICS) en partenariat avec l’Union Sociale pour l’Habitat. Cette étude aborde l’implémentation du BIM dans les organismes sociaux et les reconfigurations sociales, organisationnelles et communicationnelles liées à ce changement dans les méthodes de travail et représentations, à la fois des outils et des réalisations (les bâtiments). Le lectorat attendu comprend des professionnels du milieu du bâtiment, des enseignants-chercheurs travaillant sur le BIM et les recompositions organisationnelles toutes disciplines confondues ainsi que les étudiants intéressés par cette thématique.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Bruno Chaudet (30 janvier 2020). Usages du BIM et formes organisationnelles. Usages du BIM et formes organisationnelles. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m0os


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search